Vous avez une question ?
Message envoyé. Fermer

Les intervalles (avec lecture en clé de sol)

Qu’est ce qu’un intervalle ? Quels sont les noms des intervalles ? Comment les reconnaître ? Voilà quelques questions auxquelles nous allons répondre avec ce cours. En plus de l’aspect théorique, vous trouverez de nombreux exercices pour l’oreille. Vous apprendrez à identifier les intervalles et vous entraînerez donc votre oreille relative.

Connaître les intervalles vous aidera à progresser en lecture, à comprendre les accords, à faire des relevés, à identifier des notes à l’oreille… bref, c’est une des briques fondamentales de la musique !

Avant de vous lancer dans ce cours, il faut :

Le temps annoncé pour ce cours correspond au temps de lecture… et à une estimation du temps pour répondre aux quiz et vous entraîner.

Si vous pensez suivre tous les cours sur les intervalles et les accords, je vous conseille d’acheter le pack Harmonie, vous y trouverez tous ces cours pour un tarif très avantageux !

Oui !! Si vous jouez des accords, connaître les intervalles va vous aider à mieux les comprendre. Si vous avez du mal à lire la musique, les intervalles vont vous aider. Si vous voulez progresser en dictée musicale ou en relevé, les intervalles (et les quiz d'oreille) vont vous aider !
Il faut au moins suivre le cours sur les altérations avant et savoir lire la clé de Sol. Si vous êtes vraiment complètement débutant, vous pouvez commencer par regarder les leçons gratuites de ce cours ! Vous pourrez y revenir plus tard et suivre l'ensemble du cours partie par partie en prenant votre temps.
Pour comprendre ça ne posera pas de problème, mais tous les exercices d'entraînement nécessitent de savoir lire. Nous avons fait un cours sur les intervalles spécialement pour ceux qui ne savent pas lire la musique !

Soyez le premier à ajouter une critique.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire
Suivre un cours
Inscrit: 5 étudiants
Durée: 5h
Cours: 36
Niveau: Intermédiaire

Archive